Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

15.09.2014 : expo photos à la Halle Secrétan du 1er oct au 2 nov : "Ces voisins oubliés"

 

Dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées, une exposition photographique de Clément Szmulewicz « Ces voisins oubliés », aura lieu à la Halle Secrétan à partir du 1er octobre.

 

Le projet photographique « Ces voisins oubliés » s’articule autour de l’idée de l’invisibilité au cœur de la ville : « ces voisins qu’on ne voit jamais », ces voisins forcés de rester chez eux, isolés, à cause notamment des maux physiques qui les accablent.

 

Clément Szmulewicz est kinésithérapeute et photographe. Au cours de son travail, il est amené à rencontrer de nombreuses personnes à domicile, souvent isolées, souvent oubliées. Pour mettre en lumière « ces voisins oubliés » et nous interpeller, il a décidé de leur rendre hommage au-travers d’une galerie de portraits.

 

Dans la veine réaliste humaniste, et sans mise en scène artificielle, les clichés nous révèlent une personnalité émouvante et touchante de ces personnes isolées.

C’est ainsi un vibrant appel à la solidarité et l’échange que nous donne à voir le photographe Clément Szmulewicz au travers de l’exposition « Ces voisins oubliés ».

 

Tous les jours à la Halle Secrétan, en face du 129 avenue Simon Bolivar 75019, ouverture du 1er octobre au 2 novembre.

 

Poursuivez l'expérience sur http://www.leplaisirdunephoto.com/ces-voisins-oublies/ et sur #voisinsoubliés .